Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHATS D'AUDENGE
LES CHATS D'AUDENGE
Publicité
NOS PARTENAIRES:

Notre association LES CHATS D'AUDENGE remercie pour leur aide précieuse:

- LA COMMUNE D'AUDENGE (33980):

      audenge

- La société ROYAL CANIN:

      Logo-Royal-Canin

4 août 2007

POUR UNE ADOPTION REUSSIE

Ce chat que vous allez adopter, ce n'est pas un jouet ni une peluche: c'est un être vivant. Il mange, il boit, il joue, il peut être malade !

MAIS SURTOUT, IL A BESOIN D'AIMER ET D'ÊTRE AIME.

chat_20bisous

S'il y a souvent des coups de coeur entre adoptants et adoptés, il se peut aussi que vous emmeniez un animal malheureux parce que ses premiers maîtres l'ont abandonné, qu'il ne le sait pas, qu'on ne peut pas le lui expliquer et qu'il vous considère comme un obstacle l'empêchant de retourner chez lui. Certains de nos pensionnaires n'ont qu'une idée en tête: s'échapper pour aller retrouver leur ancienne maison et leurs anciens maîtres.

Pour cette raison, il est rès important que pendant les premiers temps vous soyez particulièrement vigilant:

  • si votre jardin n'est pas clos, ne laissez pas votre chat libre et sans surveillance tant qu'il n'est pas parfaitement habitué à son nouveau domaine.

  • dans tous les cas, même s'il est identifié par tatouage ou par puce électronique, faites lui porter un collier avec une médaille d'identification.

  • un animal abandonné est quelquefois désaxé, il a perdu ses repères. Bien que le chat soit en général très attaché à sa propreté, il vaut mieux prendre ses précautions les premiers jours. Ne laissez pas votre animal sur des tapis précieux avant d'avoir étudié son comportement, vous aurez vite compris quelles sont ses habitudes. Ne le gavez pas sous prétexte qu'il a souffert, cela pourrait le rendre malade.

  • surtout, ne forcez pas son affection, parlez lui doucement, calmement, mais laissez-le venir à vous de lui-même. Vous arriverez plus vite au résultat que vous souhaitez avec votre chat.

Si malgré tout vous avez l'impression que votre protégé n'a pas un comportement normal, téléphonez à notre association pour demander conseil ou contactez votre vétérinaire.

images

Posséder un animal demande de votre part de la patience, de la compréhension, quelques connaissances et surtout beaucoup d'amitié. Le bonheur et la bonne santé de votre compagnon dépendent de vous, mais seront aussi votre plus belle récompense.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité