Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHATS D'AUDENGE
LES CHATS D'AUDENGE
Publicité
NOS PARTENAIRES:

Notre association LES CHATS D'AUDENGE remercie pour leur aide précieuse:

- LA COMMUNE D'AUDENGE (33980):

      audenge

- La société ROYAL CANIN:

      Logo-Royal-Canin

8 août 2007

BILAN 2007

cat2

RAPPORT DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 15 FEVRIER 2008

(Source Stéphane Thierry,  journal SUD-OUEST)

L’association LES CHATS D’AUDENGE fonctionne depuis 7 ans sur la commune d’AUDENGE et la présidente ANNICK DUBOIS, après avoir rappelé le but de l’association : « endiguer la prolifération féline sur la commune », donne le rapport moral 2007 où elle constate que les efforts de l’association commencent à porter leurs fruits. La prolifération devient moindre, il subsiste un seul petit noyau de résistance dans un quartier audengeois. Actuellement les appels concernent plus les disparitions, les gardes, les conseils et les problèmes des autres communes.

Durant l’année écoulée, l’association a fait procéder à 39 ovariectomies, 33 castrations, 6 ovariohystérectomies, 40 identifications électroniques, 32 tatouages, 8 tests felv/fiv, 19 consultations et 3 euthanasies. Tous les chats passant par l’association sont systématiquement emmenés chez le vétérinaire pour vérifier s’ils sont tatoués ou « pucés » et pour contrôler leur état de santé ; cette vérification a permis de retrouver les maîtres de chats identifiés. Les chats remis à l’adoption sont obligatoirement tatoués et stérilisés.

La maison des chats fonctionne toujours pour accueillir les animaux en attente d’adoption et pour une garde temporaire rémunérée lors de l’absence des propriétaires du chat (hospitalisations, vacances…).

Comme les autres années les finances des CHATS D’AUDENGE sont positives mais il est difficile de tenir car, bien que quelques vétérinaires pratiquent des tarifs spéciaux pour les chats de l’association, l’ensemble des soins et de la nourriture a un coût certain. De plus, la nouvelle identification électronique remplaçant le tatouage qui va être interdit, coûte 3 fois plus cher que celui-ci…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité