Voici la lettre et les photos explicites qu'une dame habitant le quartier de Cardolle à AUDENGE nous a envoyées en novembre 2012 (attention, les photos sont choquantes!):

"Bonjour,

je vous contacte car j'ai un ami qui a vu 3 chiens Jack Russel tuer un chat. Le temps d'arriver les chiens s’étaient enfuis et mon ami a pris des photos du chat tué par ces chiens. Il a également vu un autre chat pas très loin de la mort mais n'a pas réussi à le retrouver. La présidente de votre association, Mme DUBOIS, m'a conseillé de les emmener chez un vétérinaire pour éventuellement les identifier.

Mon mari n'a retrouvé qu'un chat qu'il a emmené, mais il n’est pas identifié. La vétérinaire l'a gardé, car on a peut-être retrouvé les maitres qui habiteraient rue Marcel Pagnol à Cardolle et qui viennent d'emménager. Comme cette rue est également la mienne, je leur ai mis par hasard un mot dans la boite aux lettre et le monsieur m'a contacté. Je lui ai envoyé les photos et j'attends sa réponse.

J'ai également mis des papiers dans toutes les boites aux lettres des appartements derrière chez nous et cela a porté ses fruits : une autre dame m'a téléphoné pour m’apprendre que le deuxième chat que mon mari n'avait pas retrouvé était le sien. Elle l'avait emporté. Elle doit me recontacter car elle avait également vu ces 3 chiens trainer près de chez elle mais n'avait jamais imaginé qu’ils sont en fait des tueurs (il faut le dire!).

Voilà ma petite histoire pas très drôle... J'ai conseillé à ces personnes de porter plainte pour que cela cesse. Moi aussi j'ai eu un chat tué par ces trois chiens il y a deux ans. Les maitres sont de très mauvaise foi, ils disent que ce ne sont pas leurs chiens!!!! Mais maintenant nous avons une photo, espérons que cela sera utile.  

Je vous souhaite une bonne journée."

100_5516         100_5519         100_5520

Notre association rejoint cette dame et les propriétaires des chats tués dans leur douleur.

Nous rappelons que tout propriétaire de chien est responsable de son animal et des dégâts qu'il peut causer...