Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHATS D'AUDENGE
LES CHATS D'AUDENGE
Publicité
NOS PARTENAIRES:

Notre association LES CHATS D'AUDENGE remercie pour leur aide précieuse:

- LA COMMUNE D'AUDENGE (33980):

      audenge

- La société ROYAL CANIN:

      Logo-Royal-Canin

7 janvier 2016

LE VOL DU CHAT SHERWOOD

 

      Un chat persan perdu a été signalé dans des jardins de Lanton en juin 2007.
      L’association Les Chats d’Audenge l’a sauvé. Ce chat était malen point : sa fourrure était remplie de bourres de poils car il n’avait pas été peigné depuis longtemps, ses yeux étaient très larmoyants et il avait du mal à respirer car son nez était bouché. La seule solution était de le raser, ce qui a pris quatre heures vu l’état du pelage. Il a fallu le baigner car ce chat normalement blanc avait la peau noire de puces.
     Par chance il était tatoué, ce qui a permis de retrouver sa maîtresse. C'est ainsi que nous avons appris le nom de l'infortuné: SHERWOOD.

     Le plus incroyable est que nous avons découvert que ce chat avait été volé au mois de janvier 2007 dans la ville de Pau. Que s'est-il passé? SHERWOOD a-t-il été volé pour être revendu? Devant l'entretien que nécessite un persan, les voleurs s'en sont-ils débarrassés? Sans compter que sans son traitement médical, SHERWOOD est rapidement tombé malade.

    Sa maîtresse a aussitôt parcouru 230 km pour le chercher sur le Bassin d’Arcachon, très heureuse d’avoir retrouvé sont chat ! 

 

PICT0834_2   PICT0832_2   PICT0833_2

     Il est très facile de retrouver les propriétaires d'un chat tatoué ou pucé en appelant un vétérinaire ou le FICHIER NATIONAL FELIN S.N.V.E.L. au 01.55.01.08.08.

     Cette histoire montre l'intérêt du tatouage ou du puçage électronique des chats. Un animal non identifié est considéré comme n'appartenant à personne, et peut être facilement perdu, volé, ou même "récupéré" par des gens qui, en toute bonne fois, veulent sauver un chat de la rue.

      Si vous aimez votre chat et que vous tenez à lui, faites-le identifier !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité